Béthisy Badminton Club : site officiel du club de badminton de Béthisy-Saint-Pierre - clubeo

Le club

Le Bethisy Badminton Club (BBC) a été créé au printemps 1998 par Christophe Muselet et est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBAD). Avec un seul créneau par semaine à la salle Dransart de Béthisy St Pierre, le BBC comptait alors 26 membres jusqu’en 2005.

Un coup d'accélérateur entre 2005 et 2010 ; entre 40 et 50 membres faisaient partie de l'association. Sous la présidence de Régis Nedelec, le club a alors commencé à se faire connaitre au-delà de sa propre commune. Sa réputation s’agrandit en participant à ses 1eres compétitions officielles et en montant sa 1ére équipe d’interclub en championnat départemental. De même, avec de nouveaux créneaux pour les jeunes sur l’espace Dagobert de Verberie, et enfin en instaurant une séance d’entrainement par Claire Regeasse, chacun a pu progresser à son rythme dans notre association.

Entre 2011 et 2016, le club a connu une forte croissance, ayant jusqu’à 94 adhérents. Ce fut le moment pour le BBC de créer une seconde équipe d’interclubs de niveau départemental, de structurer son administration par des commissions permettant aux adhérents de s’investir dans diverses actions (compétitions, manifestations, loto du club, affiliation école de jeunes FFBAD 2 étoiles etc…).

En 2013, mettant son expérience à profit, l’association a organisé sa 1ére édition de son tournoi national : DAGOBERT ! Avec un grand succès, puisque plus de 140 joueurs s’y étaient inscrits. Depuis, cet évènement est devenu LE RDV du club, avec déjà 7 éditions.

Sur les saisons 2014/2015 et 2015/2016, les entrainements étaient assurés par Maxime François (Ex Top 50 France) et Elsa Danckers (joueuse de Chambly et Top 50 France).

Hélas, de 2016 à 2019, le BBC a connu des saisons moins propices, repassant à 50 adhérents en moyenne. L’équipe en place a fait son possible pour faire vivre son héritage.

Au printemps 2019, l’équipe dirigeante a élu David Poilbois à la présidence du club qui a défini une politique de développement autour des axes suivants : loisirs et compétition, jeunes et adultes.

Pour la saison sportive 2021/2022, l’équipe du comité directeur change avec Nicolas Graux en tant que nouveau président de l'association.

Compte rendu AG 2020-2021 plus de 2 ans
Rémy Aznar-Sanz et 2 autres plus de 2 ans
FIN DE SAISON 2019 2020 plus de 3 ans
Pauline Drucker est devenu membre plus de 4 ans
thimeo fleury est devenu membre plus de 4 ans
Echange Choisy/Bethisy et Interclub équipe 3 plus de 4 ans
Saison 2020/2021 plus de 4 ans
Marthe Amiel et 2 autres plus de 4 ans
David Poilbois plus de 4 ans
BBC vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 5 ans
DAGOBERT VII plus de 5 ans
Soirée Beaujolais 15/11/18 plus de 5 ans
Nouvelle page et Nouvelle page plus de 5 ans
Maïke Lorrier et Thomas HUEL plus de 5 ans
Vacances de Toussaint plus de 5 ans

QR CODE

QR code  Flash ce code sur ton smart phone et accéde directement au site.